FleursÉmaillé de beaux villages perchés et riches de ses sites d’ocres, le Luberon paresse au soleil de Manosque jusqu’à Cavaillon, en passant par Forcalquier.

Le Parc naturel régional du Luberon multiplie les actions en faveur de la protection de la faune et de la flore de ce site unique, apporte son soutien à l’agriculture locale et encourage un tourisme responsable.

Escapades dans les parcs régionaux en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Luberon, rendez-vous nature

Luberon

Randonnées et sports de nature accompagnés par  des professionnels : avec Luberon, rendez-vous nature, découvrez ce que vous ne verrez jamais seuls !

En randonnée à pied, balade à cheval, spéléologie, escalade, grimpe d’arbres, escapades à vélo et à VTT, montgolfière, parapente : plus de 1 000 dates programmées d’avril à octobre !

Les ocres

Colorado Provencal

Une rencontre entre la Nature et le travail de l’Homme !

Le paysage du massif des ocres est une étendue géologique sur laquelle les hommes ont construit une histoire industrielle de la couleur.

Partez à la découverte du Colorado provençal de Rustrel, du sentier des ocres et du Conservatoire des ocres et de la couleur du village de Roussillon, ou des mines de Bruoux à Gargas, autant de lieux magnifiques et haut en couleurs !

Partagez →

La Haute-Provence en vidéo...

English versionEnglish versionEnglish versionEnglish versionEnglish versionEnglish versionEnglish version
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien