Balade en famille à ForcalquierAu pays de Forcalquier le patrimoine est vivant

Dépoussiérez vos idées de monuments froids et austères

Ici les chapelles romanes se découvrent au détour d’une randonnée, nichées au cœur d’une architecture de verdure. Les anciennes abbayes sont devenues des lieux chargés de vie à travers des jardins, des expositions et pourquoi pas, à l’occasion, un concert de gospel ou de jazz. Les châteaux accueillent des fêtes du costume ou des festivals de musique ancienne.

Une histoire riche en rebondissements

Comté indépendant pendant près de deux siècles et berceau d’une famille qui a donné quatre reines à l’Europe. Allié par mariage au comté de Provence. Traversé par la Via Domitia puis le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. C’est son passé prestigieux qui lui vaut, encore aujourd’hui, une grande notoriété.

Vous trouverez toujours un édifice qui saura vous toucher.

Visitez le château de la meilleure amie de Marie-Antoinette ou découvrez les plus grandes mosaïques romanes d’Europe. Ce sont autant de monuments  qui vous ouvrent leurs portes tout au long de l’année. Découvrez-les dans les articles suivants.

Pleins feux sur nos partenaires !

Abbaye de Valsaintes – Un jardin, une église, une terre de mémoire

Une balade hors du temps… dans un jardin pas comme les autres !

Pour en savoir plus sur l’Abbaye de Valsaintes, rendez-vous sur www.valsaintes.org ou devenez fan de l’Abbaye de Valsaintes sur Facebook 

ALPES de LUMIERE

Alpes de Lumière

Faire connaître et valoriser le patrimoine bâti et naturel de la Provence, voilà la vocation de cette association à travers différents outils d’intervention : chantiers de bénévoles, animation du territoire, tourisme solidaire, éditions…Pour en savoir plus sur l’Association Alpes de Lumière, rendez-vous sur www.alpes-de-lumiere.org ou devenez fan d’Alpes de Lumière sur Facebook 

Télécharger le guide des infos pratiques (horaires d’ouverture des monuments, musées…)

 

Partagez →

Le Jardin de Valsaintes en vidéo

A travers une balade dans les Alpes de Haute-Provence, venez découvrir le jardin de l'Abbaye de Valsaintes, les fleurs sont à l'honneur et vous enchanteront tout au long de votre promenade.
English versionEnglish versionEnglish versionEnglish versionEnglish versionEnglish versionEnglish version
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien