Office de tourisme Forcalquier - Lure

DOMO EMIGRANTES + Ioanes & Alessio

Concert

DOMO EMIGRANTES [Mediterranean ethno]

L’identité du groupe est forte, centralisée autour de l’intégration d’instruments ethniques, de diverses nuances du jazz et d’arrangements méditerranéens et orientaux.

DOMO EMIGRANTES [Mediterranean ethno]

L’identité du groupe tourne autour de l’intégration d’instruments ethniques, des nuances de jazz, d’arrangements empruntant des sonorités trans-méditerranéennes et orientales (tembûr kurde, fujara, flûtes et percussions ethniques, cornemuse, violon, violoncelle etc.)
Le groupe a donné de nombreux concerts dans des théâtres, des clubs et festivals de plusieurs pays du monde. Les membres du groupe ont participé à diverses manifestations culturelles et leur musique touche un public amateur de world music, mais pas seulement. C’est une musique puissante, qui touche l’auditeur quelque soit sa provenance. Un coup de coeur du K’fé Quoi !

IOANES & ALESSIO [Chansons du monde]

Chansons à braver les frontières, ces balafres au visage du monde.
Sans origine contrôlée et à l’issue incertaine. C’est en version intimiste, tout près, quasiment autour de la tablée, à laquelle un rhapsode en exil chantonne avec la babouchka, l’anarchiste déguste un vin insoupçonnable avec le berger transhumant et un brigand en cavale claque le grisbi avec une amazone, car pas assez n’est pas de trop. Odomo, le poète de Gafsa, a le blues et se balkanise en rêvant. Des gueux de passage vont « aller voir la nuit, comment le ciel s’allume ».

Dates d’ouverture

Du vendredi 18 au samedi 19 janvier 2019 de 20h30 à 1h30.

Mis à jour le 14/12/2018 – Office de tourisme intercommunal Pays de Forcalquier-Montagne de Lure – Suggérer une modification