Exposition

Lucas de Staël artiste/designer expose au Bleuet ses monotypes en noir et blanc, réalisés sur presse de taille douce des années 50 dans son atelier à Ménerbes. 14 monotypes seront présentés dans l’espace culturel du Bleuet

Lucas de Staël artiste/designer expose au Bleuet ses monotypes en noir et blanc, réalisés sur presse de taille douce des années 50 dans son atelier à Ménerbes.
« Ses sujets d’expressions sont la montagne, le minéral et les grands espaces, guidés par l’énergie de périples aux sommets, dans l’angle traversant de la mi-ombre. Il présente des rêves contemplatifs, d’intuitions de masses et de transparences, en jouant avec le flou et le net. C’est une interprétation de lieux vécus ou de lieux prémonitoires, poussée par un profond sentiment de liberté. Comme une balade de l’inconscient, l’instant d’une intention couchée sur le papier. Cette encre noire universelle et complexe, est une contrainte et une solution à la fois, une évidence qui rassure. Du calme noir profond mais houleux, guide ses envies vers l’imaginaire.Le geste est rythmé par une musique interne, tout le corps participe à l’élan de l’encre noire envahissant le support. C’est une invitation à partager le temps d’un voyage soli-taire. »
14 monotypes seront présentés dans l’espace culturel du Bleuet, une sélection de la production de 2022 à 2023.

Prices

Gratuit.

Open dates

Du 13/07 au 30/09/2024, tous les jours de 10h à 20h.

librairie le Bleuet

Updated on 10/06/2024 – Office de Tourisme Intercommunal Haute Provence Pays de Banon – Suggest an edit