Exposition

Trois artistes se réunissent pour cette dernière exposition de la saison, bois, verre et

François GRIGNON : bois
Autodidacte et plasticien depuis 30 ans, il créé et conçoit des objets de décoration pour l’ameublement (meubles Grange) et de la table pour Hermes. François Grignon a conçu, il y a 15 ans, une nouvelle technique de marqueterie appelée “Compressence” : l’artiste fait apparaitre telle ou telle couche d’une superposition de placage de différentes couleurs et crée de véritables aquarelles de bois.
Pascal LEMOINE : verre
“Techniquement, mes objets sont coulés ou soufflés de verre. Emaillés et bien souvent engobés à chaud de porcelaine.
L’interaction entre la nature de ces matériaux, les échanges thermiques lors de leurs croisements et la poussée d’un souffle venant perturber l’ordre établi des surfaces, plus proches d’un minéral que d’un composé hyalin, sont autant de facteurs liés à un processus faisant corps et indissociable de ma démarche.”
Elisabeth LOESCH : papier
Elisabeth LOESCH crée des panneaux décoratifs en pièces uniques , abstraits et figuratifs. Elle travaille le mouvement et la matière. La diversité des papiers utilisés( papier vierge ou imprimés, ancien ou moderne) nécessite une recherche permanente où le toucher est le critère de sélection.
Les différentes façons de découper le papier ou de le déchirer, permettent d’obtenir les effets recherchés au niveau du rendu de la matière.

Prices

Gratuit.

Open dates

Du 24/08 au 25/09/2021, tous les jours de 10h à 18h.

Exposition \

Updated on 11/08/2021 – Office de Tourisme Intercommunal Haute Provence Pays de Banon – Suggest an edit