Festival

4 jours de rencontres franco-allemandes à Forcalquier, pour mettre en avant des initiatives citoyennes, des films et des performances d’artistes autour de la transition agricole.

4 jours de rencontres franco-allemandes à Forcalquier, pour mettre en avant des initiatives citoyennes, des films et des performances d’artistes autour de la transition agricole. L’objectif du festival est de rassembler le temps de 4 jours à Forcalquier des acteurs français et allemands impliqués différemment sur les questions de développement durable et de transition agricole. Qu’ils soient paysans-chercheurs, vignerons, réalisateurs, artistes engagés pour l’écologie ou encore journalistes citoyens, nous invitons et ouvrons un cadre d’échanges entre acteurs du monde agricole et citoyens concernés par l’avenir de notre agriculture et notre alimentation.

Le monde agricole est à la fois responsable et victime du changement climatique. Comment la société civile peut-elle s’impliquer, au niveau franco-allemand, pour soutenir une agriculture durable, changer son rapport à la terre et ses modes de consummation alimentaire ? Persuadées que les territoires ruraux européens sont des territoires dotes d’un fort potentiel d’expérimentation citoyenne, d’innovation et de développement, les rencontres “L’autre rapport à la terre” sont une proposition d’un collectif franco-allemand qui souhaite faire émerger la parole entre les acteurs de la société rurale, afin d’échanger des réflexions et experiences positives, des idées inspirantes, mais aussi des moments de partage et de joie autour de l’avenir de l’agriculture à travers le prisme de débats citoyens, de films documentaires, d’ateliers de rencontres citoyennes et d’happenings artistiques.

Prices

Gratuit.

Open dates

Du jeudi 21 au dimanche 24 octobre 2021 de 12h à 16h.

Festival \

Updated on 13/09/2021 – Office de tourisme intercommunal Pays de Forcalquier-Montagne de Lure – Suggest an edit