Exposition

Des rives de la Méditerranée en passant par la Sainte-Victoire, les Alpilles, les Baux-de-Provence, Gordes et bien sûr Forcalquier et le pays de Lure, je vous présente les plus beaux sites qui font la richesse de la de la Provence. Peintures, gravures

Voici 20 ans, dans le centre ancien de Forcalquier, au 57 rempart Berluc Pérussis, Patrick Ciuti, peintre et graveur, ouvrait son atelier galerie.
Reflets d’un pays ouvert vers la nature, un environnement propice à la méditation artistique, à la création, ses œuvres traduisent sur la toile la richesse des couleurs de la Haute-Provence, l’éclat des lumières, une palette composée de tons légers où l’harmonie prédomine, un art aux accents poétiques, mélancoliques.
Douceur et harmonie sont la force de ses réalisations alliées à une technique issue de sa formation auprès de peintre et sculpteur, de ses cours aux Beaux-arts.
La gravure, aspect d’un art particulier, le dessin, la peinture à l’huile, la sculpture sur bois et terre seront pour vous, visiteurs, un moment agréable de découverte.
Cette année, je vous propose une promenade, des rives de la Méditerranée – l’Estérel, le Cap Canaille, Marseille le Vieux Port – en passant par la Sainte-Victoire, les Alpilles, les Baux-de-Provence, Gordes, Roussillon et bien sûr Forcalquier et le pays de Lure, vous permettant de découvrir les plus beaux sites qui font la richesse de la Provence.
Peintures, gravures, dessins

Prices

Gratuit.

Open dates

Du 01/07 au 30/09/2024, tous les jours de 10h à 18h30.
Ouvert tous les jours sauf mardi & dimanche.

Itinéraire d\'un peintre en Provence

Updated on 08/06/2024 – Office de tourisme communautaire Forcalquier Haute Provence – Suggest an edit