Exposition

Les contrastes et la grâce… De la légèreté d’un dessin à la construction rigoureuse d’un estampage, du béton devenu feuille souple aux secrets de la calligraphie orientale… Des langages où l’immuable et l’éphémère se rencontrent.

Pour la vingtième année la Maison de Brian ouvre ses portes aux amateurs d’art.
La maison de Brian 2024 Épisode 4

Trois plasticiennes, les contrastes et la grâce…
De la légèreté d’un dessin qui emmène vers le rêve à la construction rigoureuse d’un estampage où s’inscrit un aplat de couleur vive, du béton devenu feuille souple et confronté à la rigidité d’un papier, enfin des secrets de la calligraphie orientale à leur traduction picturale…
Des langages où l’immuable et l’éphémère se rencontrent, nous apportant chacun leur richesse.
 
Christine Dabadie Fabreguettes
Peintre calligraphe, elle vit et travaille à Brantes et Avignon depuis 1982. Initiée à l’esprit et aux techniques de la calligraphie et de la peinture orientale par le Maître coréen Ung-No Lee, elle a été conseillère en arts plastiques auprès du ministère de la jeunesse et des sports, a créé de nombreux évènements artistiques collectifs, des scénographies et a beaucoup exposé en France et à l’étranger (USA et Corée, entre autres). On se perd dans les dédales d’Éternel Secret, on part avec les dragons volants, on reste enfoui dans le silence de la neige…
https://christine-dabadiefabreguettes.fr
 
Claire Borde
Peintre et graveur, elle vit et travaille dans le Lyonnais. Après un diplôme national supérieur d’expression plastique (Beaux-Arts de Rennes), elle se forme à la gravure, et expose depuis 1994. Son oeuvre se reconnait aussitôt, un espace ouvert où l’on peut deviner un paysage, la croissance d’une branche, un rêve de brume, l’approche du printemps.
http://claireborde.blogspot.com/p/presentation.html
https://www.facebook.com/claire.borde.923
https://www.instagram.com/claire.borde
 
Françoise Roueff
Elle vit dans le Vaucluse et a exposé en 2017 à La maison de Brian de belles peintures grises et blanches En toute intimité. On retrouve dans ses sculptures de béton le même langage intime, les formes sensuelles où Feuilles, Vagues et Rubans se déploient dans le silence, nous laissant dans l’interrogation de leur matière inattendue, à la fois forte et fragile.
https://francoise-roueff.com
https://www.facebook.com/francoise.roueff
https://www.instagram.com/rouefffrancoise

Un rendez-vous dans le temps de l’exposition
Vendredi 26 juillet, 17 h : Lecture poétique de et par Isabelle Pascal Cordier
Du 12 juillet au 11 aôut –

Prices

Gratuit.

Open dates

Du 12/07 au 11/08/2024, tous les vendredis, samedis et dimanches de 15h à 19h.
Vernissage 12 juillet à 18 h.

Galerie Maison de Brian

Updated on 14/06/2024 – Office de Tourisme Intercommunal Haute Provence Pays de Banon – Suggest an edit