Festival

3 jours de projections et de rencontres autour du cinéma documentaire et de la création radiophonique à Montlaux et Forcalquier. Au programme : projections, séances d’écoute, ateliers, installation sonore et balade.

Numéro Zéro qui a dû être annulée en mars 2020. Malgré le contexte fragile, l’envie est vive d’offrir un rendez-vous avec le public et les réalisateurs invités.

Pour cette édition exceptionnelle retrouvez le programme détaillé sur le site www.festivalnumerozero.com.

Le programme en grandes lignes :
Pour les films : “Selfie, avoir 16 ans à Naples” de Agostino Ferrente ; “Lame de fond” et “Les équilibristes” de Perrine Michel (invitée), “Il n’y aura plus de nuit” d’Eléonore Weber (invitée), “Sans frapper” d’ Alexe Poukine (invitée) et “Belle pêche à Montlaux” , court métrage réalisé au cours d’un atelier cinéma mené à Montlaux par Olga Widmer

Pour les sons, des séances d’écoutes au cinéma, dans une belle maison ou en pleine nature : “Premiers mots” de Glenn Besnard (invité), “Arriver demain” sons d’atelier, “Derrière les collines” de Cabiria Chomel (invitée, accueillie en résidence de création hiver 2020). Promenade visuelle et sonore à Montlaux avec Olga Widmer Chloé Sanchez ; “Cabinet” installation de Boris Nordmann ainsi qu’un abri d’écoute proposé par la classe de son avec Chloé Sanchez.
Ateliers : Une Classe de création sonore et radiophonique (sur inscription) avec Chloé Sanchez et Cellio Paillard, Atelier Tati avec Daniel Deshays.

Pendant le temps du festival une restauration est prévue sur place à Montlaux et Forcalquier. Les réservations sont fortement recommandées.

Prices

Plein tarif : à partir de 5 €, Tarif réduit : à partir de 4 €.

Open dates

Du vendredi 13 au dimanche 15 novembre 2020 de 18h à 20h.

Petit Zéro d\'Automne

Updated on 08/10/2020 – Office de tourisme intercommunal Pays de Forcalquier-Montagne de Lure – Suggest an edit