Exploitation familiale, agriculture biologique, IGP.

C’est au pays de Giono, au cœur de la Provence, autour d’une maison rurale traditionnelle du Pays de Forcalquier du XVIIIéme siècle que nous sommes installés. L’exploitation agricole du lieudit « Les Truques » est l’accomplissement, le fruit d’un rêve et d’un travail familial.
Nous exploitons aujourd’hui un domaine de 20 hectares et toutes nos cultures sont réalisées en « agriculture biologique », par respect de l’environnement et du développement durable.
Notre activité principale se décline essentiellement autour des trois productions emblématiques de la Trilogie Méditerranéenne : les céréales, l’olivier et la vigne.
Enfin, les Truques, c’est aussi des ruches, une plantation de chênes truffiers, une étendue de 100 hectares de landes et de forêts parcourues par un troupeau de brebis.
Céréales, arboriculture, vigne, apiculture, produits dérivés farines biscuits pâtes. Petit épeautre de Haute-Provence (graine, farine, flocons, biscuits, pâtes), pois chiches, farine de blé meunier d’Apt, huile d’olive, pâtes de blé dur.

Open dates

Toute l’année.

Saveur des Truques, petit épeautre
Saveur des Truques, petit épeautre
Saveur des Truques, petit épeautre

Updated on 15/10/2020 – Office de tourisme intercommunal Pays de Forcalquier-Montagne de Lure – Suggest an edit