Profitez d’un séjour pour découvrir les senteurs et saveurs de la Haute Provence !
Découvrez notre région sous un angle parfumé et savoureux !

Jour 1 :
Visite guidée de Forcalquier :
Découvrez Forcalquier comme vous ne l’avez jamais vue avec notre Guide de Pays. Vous pourrez y admirer, entre autres, la concathédrale et la citadelle avec son carillon à jeu de poings unique en son genre ! Faites une pause et dégustez les douceurs de La Biscuiterie de Forcalquier et les spécialités des Distilleries et Domaines de Provence.

Déjeuner libre à Forcalquier

Musée et jardins de Salagon à Mane :
Bienvenue dans les jardins remarquables de Salagon. Des milliers de fleurs et de plantes s’épanouissent dans ce cadre exceptionnel. N’oubliez pas de prendre des notes pour vos futures recettes maison, certaines plantes comestibles recèlent de nombreuses vertus.

A votre retour sur Forcalquier, L’Artemisia Museum vous invite à une immersion olfactive, à la découverte des plantes à parfums, aromatiques et médicinales de la montagne de Lure. Espace de connaissances pour tous, petits et grands, amateurs ou passionnés, plongez au cœur de l’histoire fascinante des plantes locales à travers 8 espaces interactifs.

Dîner libre à Forcalquier

Nuitée en Chambre d’hôtes à Forcalquier

Jour 2 :
Balade Oenogourmande :
Visite du chai gravitaire : Le domaine viticole Les Davids ouvre ses portes afin de vous faire découvrir son chai gravitaire à l’architecture intégrée et contemporaine. Suivez le parcours du raisin au gré des étapes de la vinification, où les traditions côtoient l’œnologie moderne, avant de poursuivre sur une dégustation des différentes cuvées.

Pause déjeuner gourmande au Restaurant du Jardin de l’abbaye de Valsaintes, avec un repas composé d’un menu de saison (3 plats) concocté par le chef Valentin Herbet, maitre restaurateur.

Déambulez dans le jardin remarquable de l’Abbaye de Valsaintes parmi plus de 550 variétés de roses, son jardin sec et son potager en permaculture, et admirez l’Église abbatiale du XVIIème siècle entièrement rénovée où retentissent souvent des chants grégoriens.

Partez à la découverte de la plus ancienne demeure des Agoult-Simiane en visitant le château médiéval de Simiane-la-Rotonde, édifice majeur de l’art roman provençal et sa célèbre rotonde.

Prices

Du 03/01 au 30/04/2023.

Du 01/10 au 31/12/2023.

Du 03/01 au 30/04/2023.
Adulte : (Prix par personne, base chambre double). Tarif sur demande

Du 01/10 au 31/12/2023.
Adulte : (Prix par personne, base chambre double). Tarif sur demande

Hors repas, boissons, transport, dépenses personnelles et assurances, taxe de séjour.Hors repas, boissons, transport, dépenses personnelles et assurances, taxe de séjour.

Open dates

Du 03/01 au 30/04.

Du 01/10 au 31/12.

Vue générale Forcalquier
Jardins Abbaye Valsaintes, abbaye en roses
Domaine Les Davids
Jardins de Salagon
Artemisia Museum
Simaine la Rotonde

Equipements
  • Parking à proximité

Services
  • Petit déjeuner
  • Visite à thème

Updated on 21/11/2023 – Office de tourisme communautaire Forcalquier Haute Provence – Suggest an edit