Villages of Forcalquier – Lure mountain area

Explore the villages of the Forcalquier – Lure mountain area.

13 results
  • Village de Cruis

    A 700 mètres d’altitude entre champs de lavande et garrigues, à l’orée des sapinières et forêt de hêtres, sur le versant Sud de la Montagne de Lure, découvrez le charmant village de Cruis.

  • Village de Fontienne

    Village charmant entre Forcalquier et Saint-Étienne-Les-Orgues, à proximité du site aux paysages exceptionnels des Mourres.Le village de Fontienne est un véritable havre de paix, idéal pour se ressourcer.

  • Village de Lardiers

    Le village de Lardiers se situe au cœur des champs de lavande en été à 12 km de Saint-Etienne-les-Orgues, 13 km de Banon, 17 km de Forcalquier. C'est à Lardiers que fut créé le premier bistrot de pays, le café de la Lavande, qui existe toujours.

  • Village de Limans

    Dominant la vallée de la Laye, le village abrite de magnifiques pigeonniers du XVIe siècle, et notamment celui dit du "curé Martin" à quatre étages et daté de 1553. Jolie vue panoramique vers la montagne de Lure depuis la place.

  • Village de Lurs

    Perché en balcon au-dessus de la vallée de la Durance, le village jaillit d'une cascade d'oliviers, une des 5 plus belles oliveraies de Provence. Lurs s'étire en éperon entre le château au nord et le séminaire au sud.

  • Village de Montlaux

    Cette commune est composée de 8 hameaux dont le plus important est celui des Jacons, où se situe la mairie et l'église. Les ruines du vieux Montlaux dominent le Lauzon. Sur cette rivière s'échelonnent d'anciens moulins : Moulin de Lure, de Pologne...

  • Village de Niozelles

    Le village s'est sagement écarté de la route nationale pour pouvoir vivre au calme. Bordant un côté de place, le massif château, renferme une magnifique cheminée du XVIe siècle ornée de gypseries et la cour laisse voir une fontaine du même âge.

  • Village de Pierrerue

    Comme s'il prenait un bain de soleil, le village de Pierrerue s'étire tout le long de ses deux rues principales bordées de jolies maisons aux jardins fleuris, treilles et pontins.

  • Village de Revest-Saint-Martin

    Autrefois appelé Revest-Enfangat, Revest in fangatum, qui peut être traduit par terres boueuses remises en culture, le village de Revest Saint Martin est en fait un ensemble de trois hameaux : Saint Martin, la Blache et le Revest.

  • Village de Saint-Étienne-Les-Orgues

    Le village est la porte d'entrée de la montagne de Lure (D113). Le village est actif, dynamisé par un tissu associatif dense regroupé autour de la médiathèque qui abrite l'une des antennes de l'office de tourisme.

  • Village de Sigonce

    Le village de Sigonce séduit par son charme pittoresque et sa situation exceptionnelle. Au centre du village, l'église Saint-Claude, précédée d'un clos de vignes, est remarquable pour sa couverture de lauzes.

  • Village d'Ongles

    Le village, qui abrite de nombreux lieux de mémoire (exposition permanente consacrée au harkis) est dominé par le site primitif de Vière où on peut admirer les vestiges restaurés de l'église romane Saint-Barthélémy et du village médiéval abandonné.

  • Ville de Forcalquier

    Pas une ville, plus un village, mieux que ça ! Altitude 550 m, 5100 habitants, sous-préfecture Pôle d’excellence rurale Pays du livre et de l’écriture. Pôle de compétitivité Parfums Arômes Senteurs Saveurs

6 results
  • Banon

    Banon est un village des Alpes-de-Haute-Provence, à flanc de montagne qui surplombe une vallée. Le ciel y est d'un bleu éclatant, le soleil brille 300 jours par an. Le climat est sec, idéal pour se sentir bien.

  • Dauphin

    Classé "Villages et Cités de caractère", Dauphin est l'un des plus beaux villages perchés qui conserve de nombreuses portes médiévales, des vestiges des anciens remparts et une tour du château comtal surmontée d'une statue de la vierge.

  • Mane

    Classé "Villages et Cités de Caractère", la localité a tiré son nom de celui de la déesse romaine Mana Genita, qui présidait aux funérailles.

  • Simiane-la-Rotonde

    Simiane-la-Rotonde, un somptueux rempart vers le plateau d’Albion En vous promenant à travers ses ruelles vous irez d’une riche demeure à l’autre et vous admirerez des portes plus belles les unes que les autres.

  • Village de Saint-Michel-L'Observatoire

    deux villages, une seule commune Commune du parc naturel régional du Luberon, Saint-Michel-l’Observatoire / Lincel est située entre la montagne de Lure et le massif du Luberon.

  • Village de Vachères

    Construit dans un beau calcaire local, Vachères domine un territoire si vaste que la vue s’étend sur 7 départements. Le village vous offre passages couverts, anciennes échoppes médiévales, façades Renaissance et une halte au Bistrot de Pays.